left
 right
 left

Capoeira angola à Grenoble avec le GCAC

L’association ALPACA et le Grupo de Capoeira Angola Cabula (GCAC) proposent 2 cours de capoeira angola par semaine à Grenoble : venez essayer ! Les cours de capoeira ont lieu le mardi et jeudi à 20h à l’Espace Waldeck Rousseau, à Grenoble (hors vacances scolaires).

Art afro-brésilien, la capoeira angola est la forme la plus traditionnelle de la capoeira.

Lutte mimée et dansée, la capoeira s’attache à développer des valeurs de respect de l’autre et de non-violence. Accessible à tou.te.s, la pratique des mouvements de capoeira s’accompagne d’un apprentissage des instruments traditionnels tels que le berimbau (arc musical), le pandeiro (tambourin brésilien) et l’atabaque (percussion).

La capoeira angola est jeu et dialogue corporel. Les deux partenaires jouent au centre d’un cercle formé par les capoeiristes : la roda, animée par le chant et la musique de la bateria.

Pratiquer la capoeira angola, quel que soit son âge ou son niveau, permet de s’ouvrir à une nouvelle culture et à une nouvelle langue (le portugais brésilien), de s’initier à des percussions, de chanter à plusieurs, de développer une agilité corporelle, de cultiver ruse et malice, le tout dans une ambiance conviviale et respectueuse des traditions de cet art.

 right